Yvelines Affaires Immobilier


Combien louer son appartement

jeudi 29 septembre 2022 à 10h51 par Edouard

Définir le prix du loyer

J'ai un appartement à louer et je me demande combien le louer pour pouvoir faire de la plus-value. Pour trouver la réponse à cette question, il y a plusieurs méthodes. On peut se baser sur les loyers des immeubles voisins qui proposent des appartements de la même surface. On peut aussi se baser sur le prix de vente des appartements avec les mêmes caractéristiques que le notre. Selon les méthodes, les résultats varient.

Comment louer son appartement

Pour les personnes qui sont sur le point de quitter leur appartement et de prendre un nouveau chez elles, les premières questions qu'elles se posent sont : "Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cet appartement ?" ou "Comment louer mon appartement ?". Nous allons tenter d'y répondre dans cet article. Premièrement, il faut savoir que le propriétaire d'un appartement peut le louer à une tierce personne pour une durée de temps déterminée. Cette location est appelée "location meublée". Ensuite, le propriétaire devra fournir un bail de location dans lequel sont inscrites les informations suivantes : - Le nom et les coordonnées du propriétaire. - Le nom et les coordonnées du locataire. - La date d'entrée et la date de sortie du locataire. - Le montant du loyer. - Le montant des charges. Le loyer est défini par la loi. Il est généralement défini en fonction de la surface de l'appartement. Ainsi, pour un appartement de moins de 9m², le loyer sera assez faible. Pour un appartement de 9m² à 19m², le loyer sera logiquement plus élevé. Les charges sont des frais (poubelle, chauffage...) que le propriétaire doit payer. Enfin, le locataire devra payer un dépôt de garantie dont le montant doit être égal à un mois de loyer. Ce dépôt de garantie sera rendu au locataire à la fin de sa location.

Combien louer un appartement à Paris ?

Selon des statistiques recueillies par le site de location immobilière Seloger.com, le prix moyen pour louer un appartement à Paris s'élève à 2 039 euros du m². Mais, comme souvent dans la capitale, il y a de grandes différences entre les arrondissements. On note d'abord une véritable fracture entre les arrondissements de l'est et de l'ouest de la capitale. Au premier rang des arrondissements les plus chers, on trouve le 6e arrondissement avec un prix moyen à la location de 3 810 euros du m². Le 5e arrondissement, situé juste à côté, est tout aussi cher avec un prix moyen à la location de 3 736 euros du m². Viennent ensuite le 2e arrondissement avec un prix moyen à la location de 3 531 euros du m² et le 1er arrondissement avec un prix moyen à la location de 3 457 euros du m². Les arrondissements de l'ouest de la capitale ont aussi la réputation d'être les plus chers. Mais les statistiques du site Seloger.com démontrent que ce n'est pas toujours vrai. Ainsi, le 16e arrondissement est le plus cher de l'ouest avec un prix moyen à la location de 3 140 euros du m2. Mais le 16e arrondissement est en fait le cinquième arrondissement le plus cher de Paris. Pour le valider, il suffit de regarder les prix moyens à la location des autres arrondissements de l'ouest. Ainsi, le 8e arrondissement est au 9e rang à 2 591 euros du m², le 17e au 12e rang à 2 552euros du m², le 15e au 14e rang à 2 522 euros du m² et le 7e au 15e rang à 2 513 euros du m². Enfin, les arrondissements du sud-ouest de la capitale occupent les dernières places du classement avec le 18e arrondissement au 17e rang à 2 363 euros du m², le 14e au 18e rang à 2 360 euros du m², le 13e au 19e rang à 2 322 euros du m² et le 19e au 20e et dernier rang à 2 160 euros du m².

Cas particulier de location d'appartement

Combien faire payer mon appartement par les futurs locataires ? Je vais vous expliquer pourquoi cette question n'est pas des plus évidentes. Lorsque je sors de mon appartement, je vois plein d'appartements qui se louent. Et ces appartements sont loués à des prix très différents. Tout d'abord, il y a le prix du mètre carré. Le prix du mètre carré est différent selon que vous êtes dans le centre de Lyon ou à la périphérie. Ensuite, il y a le prix du logement. Même si vous avez un même prix du mètre carré, le prix de location des appartements est différent. Enfin, il y a le prix de la prestation. En effet, certains logements sont plus beaux, plus neufs, plus lumineux, plus calmes... Bref, vous l'aurez compris, il n'y a pas de réponse unique à cette question. C'est pourquoi je vais vous donner quelques pistes pour répondre à cette question. La première chose est de savoir combien vous avez payé votre appartement. La deuxième chose est de savoir si vous avez déjà habité votre appartement. La troisième chose est de savoir si vous allez habiter votre appartement ou non dans un avenir proche. La quatrième chose est de savoir quel est le prix du marché dans votre quartier. La cinquième chose est de savoir combien vous avez payé pour les travaux dans votre appartement. La sixième chose est de savoir ce que valent les autres appartements dans votre quartier. La septième chose est de savoir combien vous pouvez faire payer vos locataires. A bientôt pour la suite.


(c) Yvelines Affaires Immobilier - Informations légales